Humeur…….

Moi président, l’OM va retrouver les sommets de la ligue 1.
Moi président, ce club va reconquérir des titres.
Moi président, je veux que l’OM s’inspire et prenne modèle sur ce que fait Dortmund depuis plusieurs années en matière de gestion sportive et économique.
Moi président, je veux un entraineur étranger, adepte du beau jeu et d’un football offensif, fidèle à la devise du club.
Moi président, je rêve d’un stade vélodrome plein de bruit et de couleurs supportant son équipe.
Moi président, je veux mettre en place une politique de recrutement de jeunes prometteurs et talentueux pour réaliser des plus values lors de leurs futures reventes.
Moi président, je veux que chaque fin de saison, les comptes financiers soient équilibrés et qu’il n’y est plus de déficits qui plombent les ambitions sportives du club.
Moi président, je veux que les supporters olympiens redeviennent fiers de leur équipe et des joueurs qui la composent.

Ce programme pour le moins ambitieux et teinté d’optimisme, ressemble peu ou prou à celui exposé par V. Labrune quand il a pris les rênes du club en juin 2011. Belles paroles et belles promesses.
Il est vrai que les promesses, aussi belles soient-elles, n’engagent, que ceux qui les écoutent.
Cette saison, tel celui de la Méduse, le radeau OM dérive sans but, sans objectif, sans horizon, sans capitaine et avec un équipage livré à lui même, ou chacun pense posséder la solution pour ramener l’embarcation à bon port. Personne, à tous les niveau du club, n’est exempt de responsabilités dans ce naufrage collectif. Le fameux responsable mais pas coupable on ne veut plus l’entendre. Vous êtes TOUS COUPABLES! Nous en avons ASSEZ !

Assez d’être patient depuis trop longtemps.
Assez d’entendre que l’OM vit depuis cinq ans, une année de transition.
Assez de cette litanie de matchs aussi creux et vides que le stade velodrome.
Assez de voir sous nos couleurs, des joueurs surcotés, plus laborieux que talentueux.
Assez du silence assourdissant dont fait preuve M.Louis-Dreyfus.
Assez des mensonges et des contres vérités de nos dirigeants qui ne servent qu’a masquer leurs incompétences et leurs petits arrangements.
Assez de cet omerta présidentielle que l’on nomme communication et qui est digne de celle d’anciens pays totalitaires qui l’avaient érigé en langue officielle.
Assez d’apprendre chaque mois la mise en examen d’un ancien ou actuel dirigeant, accusé d’avoir mis les mains dans le pot de confiture.
Michel est l’antithèse de Bielsa en matière de communication. Il l’est aussi en matière de philosophie de jeu. On attend toujours qu’il impose sa patte sur le collectif olympien. Les prestations indignes de l’OM cette saison, laissent penser que le choix de V.Labrune n’a d’égal que son incapacité a sortir l’OM de l’impasse dans laquelle il l’a emmené.
Sa marge de manœuvre est infime tant il accumule les choix catastrophique depuis des années.
Nous aimerions connaitre les projets de M.Louis-Dreyfus concernant l’Olympique de Marseille. Quelles sont les intentions réelles à court et moyen terme ?
Ce club qu’elle traine comme un boulet, mérite mieux que cette indifférence et ce mépris.

Cette entrée à été publiée dans Communiqué. Bookmark the permalink.

Comments are closed.